top of page
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts à l'affiche

Boîtes à enveloppes et "livre d'or"

Pour mon mariage, je ne voulais pas faire appel à un professionnel ou tout acheter déjà fait, parce que j'ai tout simplement l'habitude de tout faire moi-même, et que la différence financière entre les 2 options ne m'a pas fait hésité.

Et pour commencer, je vais vous expliquer comment j'ai changé le célèbre livre d'or par une boîte où les invités mettait des feuilles pré-remplies.

Vous aurez donc besoin de :

-1 boite aux lettres en papier mâché (la mienne était à moins de 10€ mais à vous de choisir celle qui vous plait)

-de la colle vinylique (j'ai pris celle à 5.99€, Paper patch en 300 ml de chez Décopatch pour en avoir assez pour tous les bricolages)

-1 pinceau brosse plat et court n°0 (4,29€)

-4 feuilles décopatch (0,25€ l'unité)

-peinture blanche

Vous pouvez déjà protéger votre table, et séparer chaque feuille décopatch pour ne garder que la première couche, celle où le motif est le plus visible. Prenez votre boite et peignez-la. Une fois la boite peinte et sèche, passez une couche de colle et collez votre feuille de décopatch, et repassez une nouvelle couche dessus. Reproduisez l'opération jusqu'à ce que la boite soit totalement recouverte, et laissez sécher plusieurs heures. Votre boîte aux lettres est prête :)

Pour la petite astuce, si vous mettez vos feuilles de décopatch l'une à côté de l'autre, vous aurez besoin de 2 feuilles. Pour ma boite, j'ai pris 4 feuilles, découpé chaque carré, et collé en les superposant.

Et pour l’intérieur, rien de plus simple que de prendre un des nombreux exemples présents sur Pinterest, Google images, votre imagination, ... Vous avez plus qu'à créer un fichier personnalisé avec vos noms, prénoms, les phrases à remplir, ... et à l'imprimer sur du beau papier.

Pour mon mariage, j'ai uniquement utilisé du papier ivoire pour rester dans le thème.

Pour la boite à enveloppes, vous faites la même chose que pour la boite aux lettres, en changeant le papier par un autre (vous aurez besoin de moins de papiers que pour la boîte aux lettres), et la boîte par une boîte à mouchoirs (3,19€), ou une autre boite de votre choix. Laissez exprimer votre imagination et essayez toujours de rester dans le même thème pour tous vos bricolages afin d'éviter les grandes différences de couleurs et de motifs.

Les boîtes et les feuilles me sont revenues à 17,10€ parce que j'ai profité des soldes, et que je suis allée dans le magasin de loisirs créatifs de ma ville. N'hésitez pas à vous y prendre très tôt avant votre mariage pour pouvoir comparer tous les prix sur internet et dans vos villes.

Bon courage et n'hésitez pas à m'envoyer vos créations une fois terminées :)


bottom of page