top of page
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts à l'affiche

Les décorations de table

Pour un mariage réussi, il faut un menu sur les tables, des porte-noms, des serviettes, des ronds de serviettes, des centres de tables, de la déco de table, des nappes, ... Et c'est là qu'on a la pression, parce qui mettre à côté de qui, quoi mettre, où, et s'il faut changer les invités le jour j, il faut changer le porte-nom avec le rond de serviette, et tout ça ajouté à ça plus ça etc etc. On ne s'en sort plus.

Alors j'ai décidé de combiner le rond de table avec le menu, le porte-nom et la serviette.

Vous aurez besoin :

-serviettes en papier

-feuilles pour imprimer (comme dit précédemment, je n'ai utilisé que du papier couleur ivoire pour rester dans le thème)

-ciseaux

-colle ou scotch facultatif

Vous pouvez maintenant commencer à écrire le prénom, la date du mariage et le menu. Vous pouvez imprimer 3 ronds de serviettes par feuilles et imprimant en mode paysage. Une fois imprimés et découpés, vous pouvez les fermer avec un bout de scotch, de la colle, ou comme moi, couper une fente de chaque côté pour les glisser l'un dans l'autre. Pour le pliage de la serviette, vous en avez plusieurs, mais moi j'en ai choisi un qui peut contenir les couverts pour le repas. Ce petit bricolage permet de changer facilement un invité d'une table à l'autre, sans tout changer en même temps.

Pour la déco de table, nous avons trouvés des petites fioles avec un embout en forme de cœur pour faire des bulles (24,90€ les 96, sur Amazon), et des cœurs en tissu que ma grand-mère avait coupé. Le centre de table était aussi un casse-tête pour moi, parce que je ne trouvais rien qui était assorti au thème du mariage, et les centres de tables que je trouvai était très très chers. J'ai enfin trouvé la bonne idée de prendre un IceBag avec un ballon de 40cm de diamètre gonflé à l'hélium pour chaque table, en alternant le rose et le blanc pour chaque table. Et pour faire briller les tables, j'ai ajouté des photophores blancs et dorés en prenant des bocaux de yaourts, que j'ai couverts de la même colle que les boîtes en papier mâché (voir post précédent), et des paillettes (8,12€ le tout pour 12 photophores, et il en restait encore un peu de chaque).

Sur cette photo, vous voyez également que pour le plafond, j'ai décidé de mettre 4 guirlandes de 10m chacune (9,99€ pièce sur Amazon) et 6 pompons par guirlande (11,99€ les 12 sur Amazon), et 4 tentures de 12 m de différentes couleurs en les alternants entre chaque guirlande (tenture ivoire, 7,09€ et tenture blanche 7,08€ chez OOfête).

Vous avez également un chemin de table sur chaque table (3,09€ le chemin de table couleur ivoire chez OOfête et on avait 4 rouleaux pour 6 tables + la table pour le vin d'honneur), et des protections de chaises blanches et ivoires (9,99€ les 10 chez Crocky). Plus quelques ballons roses sur le sol (3€ les 100 ballons sur Amazon), et des ballons gris achetés en grande surface.


bottom of page