top of page
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts à l'affiche

"Petits" imprévus du mariage

Oui oui, vous avez bien lus. Il y a TOUJOURS des imprévus quand vous vous marriez, et dans tous ces imprévus, le plus horrible pour moi a été celui des commandes Amazon. Comme vous avez pu le remarquer dans les post précédents, j'ai beaucoup commander sur Amazon, et sur toutes mes commandes, les ballons argentés, les "diamants" pour les tables, les pétales pour lancer à la sortie de la mairie, mais SURTOUT (et le plus chiant) mes belles boîtes à dragées que j'avais choisis et qui n'étaient toujours pas là 5 jours avant le mariage. Et je ne suis pas une maniaque, loin de là, mais j'avais presque tout fait pour être tranquille la semaine du mariage. Donc je n'allai quand même pas ne pas avoir des boîtes à dragées. Alors Carah qui fait toujours soi-même a eu la folle idée de faire des boîtes avec un couvercle en cœur, avec des cœurs sur le dessus, de les imprimer/découper/coller seule, et en ajustant la taille pour que ça comporte le nombre "exacte" de dragées (ou de bonbons pour les enfants). ET AUSSI coudre le prénom sur les boîtes ...

Je vais vous expliquer comment les faire, parce que mine de rien, j'en suis fière de mes petites boîtes. Vous aurez besoin de :

-feuilles de la couleur de votre thème (ivoire pour moi)

-un motif cœur qui prenne toute votre feuille (ou un autre motif de votre choix)

-d'un patron de boite de votre choix ou le mien que je vous partage juste en dessous

-et d'un esprit aussi fou que le mien pour faire ça à la dernière minute

Il faut imprimer le motif d'un côté (dans le bon sens, pour éviter d'avoir des cœurs à l'envers comme mes premières boîtes), et le patron de la boîte de l'autre côté de la feuille pour que ne puisse pas voir les traits noirs de découpe.

Pour le motif des cœurs, je vous oriente vers ce lien qui propose plusieurs motifs (dont celui que j'ai choisi):

Et voici une partie des boîtes terminées :)

Et en petit bonus pour vous, puisque nous n'aviez rien pour lancer à la sortie de la mairie, j'ai acheté une perforatrice à Mr pour qu'il fasse des confettis blancs et ivoire. Bien évidemment, c'était une perforatrice à 1 seul trou, et il a réussi à les terminer la nuit qui précédé le mariage. Et j'avais juste à les mettre dans des petits cônes fait maison, et à mettre un petit "autocollant" avec la date du mariage.

Voici juste les "déchets" d'une soirée de travail.


bottom of page