top of page
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts à l'affiche

La Sachertorte

Alors voilà un sujet très important pour moi, la Sachertorte. Alors qu'est-ce que c'est ? D'où ça vient ? Si vous vous en fichez et que vous voulez directement passer à la recette, ne lisez pas le petit texte en gras.

La Sachertorte est un gâteau au chocolat et à la confiture d'abricot. Elle tient son de son inventeur, Franz Sacher, qui remplaçait son chef malade et qui l'avait fait pour son prince. Cette recette date des années 1830 et fait aujourd'hui le succès de l'hôtel Sacher à Vienne en Autriche. J'ai eu la chance de manger une part de la vraie Sachertorte, et la recette que je vais vous partager est ressemblante mais n'est pas la même, puisque la vraie recette est dans un coffre (si si, comme dans les James Bond), ce que je comprends vu le délice que c'est.

Petite parenthèse fermée, j'ai testé BEAUCOUP de recettes de Sachertorte, et la plus simple et la meilleure est celle que j'ai trouvé sur Marmiton et que j'ai un peu changé.

Il vous faudra :

Pour la génoise :

- 7 œufs - 150 g de beurre mou (+ 30 g pour le moule) - 150 g de chocolat noir - 150 g de farine - 200 g de sucre en poudre - 275g de confiture d'abricot (à votre convenance) Pour le nappage : - 150 g de chocolat noir - 40 g de sucre glace - 30 g de beurre mou

Commencez par mélanger les 7 jaunes d’œufs avec 150g de farine et le beurre mou. Rajoutez le chocolat que vous avez fondu (fondu avec une cuillère à café d'eau), et mélangez bien, pour que la génoise soit homogène lors de la cuisson. Montez les blancs en neige et ajoutez ensuite les 50g de sucre restant. Incorporez les blancs et la farine, au mélange avec le chocolat, en alternant entre les blancs et la farine. Une fois bien mélangé, mettez votre génoise dans un moule beurré, et au four pendant 60 minutes à 180°.

Une fois votre génoise cuite et refroidie, coupez la en deux à l'horizontale, et imbibez-les de la confiture que vous aurez mélangé avec un peu d'eau très chaude. Imbibez le dessous, le dessus, les côtés, ... et remettez les l'une sur l'autre. Conservez cette génoise et préparez le nappage.

Pour le nappage, mélangez 2 cuillères d'eau avec le sucre glace, le tout à feu doux. Ajoutez le chocolat et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu. Une fois le nappage prêt, dépêchez vous pour le mettre sur votre génoise avant que celui-ci se solidifie.

Conservez votre Sachertorte au frais pendant toute la nuit et dégustez là :)


bottom of page